Nos services

Vente de matériel médical

RDS Médical vous propose la vente de matériel médical et vous conseille avec expertise et connaissance du métier dans le choix de ces derniers. De l’instrumentation (stéthoscope, tensiomètre, otoscope, ECG…), mobilier (divan d’examen, hauteur fixe ou variable, lits médicalisés, matelas, fauteuils roulants…) aux consommables (gants, draps d’examen, pansements…) RDS Médical vous propose une gamme complète et qualitative de produits pour faciliter vos démarches de commande.

Ce service s’adresse :

– Aux collectivités médicales (hôpitaux, cliniques, maisons de retraites, centres de rééducation fonctionnelle, maisons d’accueils spécialisées…)
– Aux professionnels de santé (médecins, infirmières, kinésithérapeutes, vétérinaires…)
– Aux particuliers (handicap, location de matériel médical, maintien à domicile)

Gestion des D.A.S.R.I.

RDS Médical vous propose deux solutions pour gérer et éliminer vos Déchets à Risques Infectieux :

1. La vente de contenants vides seuls
2. La vente et la collecte de ces derniers une fois plein.
Cela vous permet un gain de temps considérable grâce à une solution économique et fiable dans le respect de la réglementation en vigueur et du respect de l’environnement.

Les deux services sont distincts et peuvent être couplés ou dissociés. Il est tout à fait possible d’acheter uniquement les contenants et consommables ou de ne faire appel à nos services que pour la partie « Collecte » sur le Tarn et départements limitrophes.

De la mise à disposition des contenants qui vont vous servir pour stocker les déchets à risque infectieux jusqu’à la collecte, RDS Médical est votre interlocuteur direct et fiable.

Découvrez notre processus de collecte, sur le Tarn et départements limitrophes, en 5 étapes :

Notre processus

Commande

Vous commandez par téléphone ou par mail vos contenants D.A.S.R.I. Nous prenons rendez-vous avec vous en nous adaptant à vos contraintes horaires et celles de votre activité professionnelle pour la livraison.

Livraison de collecteur

Nous vous livrons vos contenants vides pour la collecte des D.A.S.R.I.

Récupération du collecteur

Nous venons sur votre lieu de travail, sur l’ensemble du Tarn et départements limitrophes, aux horaires fixées avec vous préalablement, et récupérons vos contenants pleins en vous en déposant de nouveaux. Nous vous remettons un bordereau de prise en charge (Cerfa).

Traitement & destruction des déchets

Après la collecte de vos déchets de soins à risques infectieux, RDS Médical transporte vos D.A.S.R.I via un véhicule aux normes ADR 6.2 pour les amener dans un site de traitement agréé dans un délai de 72h. La destruction des déchets peut être réalisée grâce à un processus de banalisation ou d’incinération.

Suivi administratif

Vos bordereaux d’incinération des déchets (Cerfa) vous sont envoyés par mail pour une dématérialisation efficace et en accord avec des valeurs de protection de l’environnement.

Les déchets gérés par RDS Médical

D.A.S.R.I

Amalgames dentaires

Pacemakers

Déchets cytotoxiques

Déchets médicaux divers 

Formation sur les dispositifs médicaux

RDS Médical vous accompagne avec expertise et 18 années d’expérience dans le secteur médical sur les dispositifs médicaux et leurs applications. Faire confiance à la connaissance d’RDS Médical, c’est vous assurer que vos dispositifs médicaux répondent aux attentes de votre clientèle et/ou patientèle. C’est aussi vous assurer que vos dispositifs médicaux répondent aux normes de qualité et réglementation en vigueur. Enfin, RDS Médical vous apporte conseils et outils nécessaires pour une utilisation optimale des dispositifs médicaux dont vous disposez.

Les + des services 

Interlocuteur

Agrément conducteur ADR – Transport matières infectieuses

Local aux normes ARS

Véhicule au norme

Réactivité & proximité